Lors du dernier message, il y a peine 15 jours, nous vous avions laissé en Polynésie française, à Tahiti. Dans ce court laps de temps nous sommes allés découvrir la mystérieuse Rapa Nui (l'île de Pâques) pendant 5 jours et nous avons fait nos premiers pas sur le continent américain dans une ferme chilienne en tant qu'apprentis bergers.
Voilà comment, en peu de temps, nous sommes passés du coquillage à la chèvre !!
Avant de partager avec vous nos récentes aventures, nous voulons revenir sur un petit événement qui a son importance.
Nous sommes aujourd'hui le 4 novembre 2010 et comme vous vous en souvenez certainement, il y a un an (dimanche 1er novembre 2009) nous « mettions les voiles » et nous nous lancions dans cette fabuleuse aventure que nous avons le plaisir de partager avec vous à travers ce blog.
Un an déjà et 12 pays traversés !
Nous avons fait l'expérience de la chaleur, du froid, de l'humidité, de la sécheresse. Nous nous sommes déplacés en voiture, à cheval, à vélo, en scooter, à moto, en stop, en snowboard, en avion, en bus, en train, en quad... à pied !! Le long de cette belle route nous avons croisé plusieurs personnes que nous avons appréciés, aimés et avec qui nous gardons contact. Plusieurs d'entre vous nous ont régalé de leur visite en Thailande, au Viet Nam et maintenant au Chili. Nous avons également eu le plaisir de retrouver certains voyageurs intrépides en Australie ou en Nouvelle Zélande.
Enfin, de façon quasi-quotidienne, les multiples échanges virtuels nous enchantent, par le biais d'Internet et notamment de ce blog... C'est toujours un immense plaisir pour nous de l'écrire, un bonheur de lire vos commentaires et une joie de savoir que s'y rendent chaque jour de nombreux internautes anonymes, discrets, mais friands d'aventures.
Voyage autour du monde, trip around the world, la vuelta del mundo : un concept difficile à imaginer tant qu'on ne l'a pas vécu. T'avais raison Oliv', ce voyage offre tellement plus que ce que l'on peut caresser en songe avant de partir. On part visiter le monde et c'est finalement soi-même que l'on découvre. Au-delà des paysages, des cultures et des Autres, c'est la diversité d'expériences qui pousse à se connaître et s'adapter à toutes situations. Comme le disait Glen, un américain rencontré il y a quelques semaines, on sort de notre « zone de confort ». On abolit les habitudes.
Nos vies sédentaires sont balisées par des repères que nous nous sommes créés ou qui existent autour de nous (Maison, amis, ville, climat, ...). Lors d'un voyage au long cours, ces repères disparaissent et la seule constante qui reste, c'est soi-même et la personne avec qui on voyage si tel est le cas. Mieux vaut donc apprendre à se connaître...
Afrique du sud, Witsand Dune, Novembre 2009
Cliquez sur message plus ancien pour découvrr le début de notre périple sud-américain !
J'adore!!! Beau récapitulatif de vos pays visités. Plus vous en mettez plus on attend la suie avec impatience!!
RépondreSupprimerJe vous embrasse bien fort ainsi que la Parisot Family.
Elise
En plus ça fait un récapitulatif de votre garde robe :-)
RépondreSupprimerElise encore
Bravo pour ce beau message que vous nous envoyez au travers des photos mais surtout de vos sourires !! bisous à vous deux. Soph
RépondreSupprimerOh la la la !!
RépondreSupprimerce post, il est......chargé !!!
1 an.....happy anniversary alors !!!!!
vous me faites rêver !!
continuez à nous envoyer de belles images, c'est trop bien. avec de temps en temps, peut-être une petite pensée pour ceux qui ne sont plus du voyage...
Bons kiffs et bonne route !!!
Marine (Nusa Lembongan) XXX
Un an déjà et toujours un plaisir de suivre votre blog, même si c'est le premier commentaire que je laisse! Cela me fait penser que ça fait aujourd'hui un an pile que je prenais l'avion pour l'Inde. Ah, les voyages, ça me manque. Heureusement, que votre blog nous fait partager un peu de ce monde avec vous. En tout cas, je garde un super souvenir de ce repas partagé un soir à Hampi et j'ai hâte de découvrir la suite de votre voyage à la découverte des Amériques maintenant....
RépondreSupprimerContinuez à nous faire rêver et bonne route!!!
Michael
Très beau résumé bien émouvant
RépondreSupprimerLes photos sont justes superbes
c'est trop beau je suis toute émotionnée j'en ai la larme à l'œil tiens!
Aurélie (l'autre)
PS: bien reçu la carte de Tahiti merci merci
on n'a partagé que 4% de votre année de voyage mais on en garde plein de super souvenirs;c'était...........(oiseau nocturne qui tourne la tête de 180° de chaque côté et n'est pas le hibou)
RépondreSupprimerbiz
pierre p
Juste le fait de lire vos messages et de voir vos photos était génial...
RépondreSupprimerAvoir eu la possibilité de partager quelques jours et nuits à bord du Van au pays du long nuage blanc a été plus que du bonheur!!
Merci à vous pour tout et Bonne route !!
vinou