Nous n'avons pas encore eu l'occasion de vous faire partager l'un de nos plus beaux moments depuis notre arrivée en Afrique du Sud.
Laissez-nous revenir quelques jours en arrière (aux alentours du 7 novembre) lorsque nous sommes arrivés à Ansteys beach, banlieue de Durban, au Sud-Est du pays.
Petit rappel géographique, l'Afrique du sud se situe, comme son nom l'indique, au sud de l'Afrique. Son cap le plus austral, le cap des Aiguilles, marque la séparation entre l'océan Atlantique et l'océan Indien. Certains vous dirons que c'est au niveau du cap de Bonne Espérance, mais le débat reste ouvert...
Ce pays offre un autre avantage, celui de disposer d'une côte à l'Ouest et une à l'Est, ce qui donne lieu à un rendez vous auquel nous autres français ne sommes jamais conviés: le lever du soleil sur l'océan!!
Au matin, je dirais même à l'aube de notre première journée, rien n'aurait pu nous faire manquer ce rendez-vous. Réveillés vers 4h30 par l'envie de ne rien rater de ce qui nous attendait, nous sautons dans un short et dévalons les quelques mètres qui nous séparent de la plage. Le ciel se teintait déjà de rose...
Dernière escale.. la gwada
Il y a 12 ans