Nous sommes mi-septembre 2011…
Déjà deux mois que j’ai quitté l’Amérique Centrale pour « rentrer ».
Pourquoi ?
D’abord parce qu’une amie de longue date à laquelle je suis très attachée se mariait en juillet et souhaitait que je témoigne de cette union.
Ensuite parce que, malgré les échanges électroniques, la famille et les amis me manquaient physiquement.
Et enfin, pour une dernière raison plus terre à terre : mon compte bancaire commençait à souffrir de la quasi-absence de rentrées d’argent depuis deux ans.
Ces trois raisons cumulées m’ont aidé à me décider à réserver mon billet de retour sans pour autant me convaincre que je n’allais pas repartir aussi vite…
Je sautais dans un avion à Guatemala City début juillet pour aller passer ma dernière semaine à Mexico City avec Elise et Quentin, amis français installés là-bas depuis une petite année.
Je découvrais la ville et y trouvais çà et là un air de Paris...
puis de New York...
Pour finir en beauté ce périple, quelques heures avant de quitter le pays, nous partons pour une randonnée au lever du soleil à proximité de Mexico.
Au grand désarroi de Quentin nous n'irons pas au-delà de 4800 m d'altitude pour cause de neige...
Il était temps de monter à bord d’un Boeing 747 d'Air France et de traverser l'Atlantique pour rejoindre Paris.
Heureusement deux acolytes de voyage m'attendaient à l'arrivée et je retrouvais la capitale avec plaisir.
… Trois jours après mon atterrissage je redécollais pour l’Italie (Milan) et passait l’intégralité du vol à échanger avec un couple de brésiliens (dans un mélange original de franco-anglo-italo-portugnol assez compréhensible finalement…)
Après une semaine de préparatifs avec les futurs mariés, sur les bords du majestueux lac d'Orta, j’assistais émue à leur union et profitais de mes amis présents sur place si peu vus ces deux dernières années.
Dernier dîner à l'italienne.
Il fallait déjà repartir vers Paris...
...puis Orléans, au jardin envahi de roses trémières rétaises...
... puis un petit arrêt chez des amis avant de rejoindre l’ile de Ré où j’avais décidé de m’établir provisoirement afin de dénicher un contrat saisonnier au plus vite. Il fallait renflouer les caisses !
La saison estivale ayant déjà largement commencée mes chances étaient minces. Heureusement mes contacts sur place m’avaient transmis une brève annonce affichée sur une vitrine et, le jour de mon arrivée sur l’ile, je passais mon premier entretien !
Me voici donc en charge de la gestion quotidienne d’une boutique de vêtements pour femmes depuis un mois et demi et pour encore 15 jours.
D’ailleurs si certains des lecteurs de ce blog ont l’occasion de passer à St Martin de Ré, venez me voir au 17 rue de Sully !
Par conséquent je viens de passer quelques semaines à travailler dans un contexte privilégié où tous ceux qui vous entourent sont en vacances, où votre famille vous prépare chaque jour de bons petits plats et où vous passez vos jours de congés sur la plage ou dans les vagues…
Un savant mélange de travail et de plaisir qui évitait un retour trop brutal.
Mais ça y est c’est la rentrée, la famille et les amis sont repartis et mon projet pour la suite se précise : Je viens de réserver un aller simple pour le Guatemala, départ le dimanche 23 octobre 2011 !
Là-bas, en plein cœur du pays, un poste de « bar manager » m’attend. Je connais déjà l’hôtel pour y avoir travaillé plusieurs semaines en juin dernier. J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce lodge tenu par des voyageurs étrangers avec les communautés locales et dans le respect de l’environnement : un village de 1200 habitants posé au milieu de collines à la végétation très dense.
Voici quelques vues de l'hôtel
De la rivière à proximité
Du village de Lanquin à 5 minutes à pied
Et du parc naturel de Semuc Champey à moins d'une heure de route
Et enfin la vue imprenable au réveil...
Ne reste plus qu’à vous dire à bientôt à Paris pour ceux qui y seront entre le 7 et le 23 octobre et sinon venez passer vos prochaines vacances au Zéphyr Lodge de Lanquin dans la région de l’Alta Verapaz au Guatemala !
Je pars pour une durée indéterminée…
Dernière escale.. la gwada
Il y a 12 ans
A partir du 7 octobre sur Paris ?? Hum ca sent un point "anniversaires" ça ? hein ? ;)
RépondreSupprimerBon on ne sera pas dans mon Van au milieu de la forêt néo-zélandaise mais je pense qu'il y a moyen de descendre des godets !!
Y a moyen de poser une option pour une date ? :)
bisoux
Vinou
ben depuis tout ce temps ca me ferait bien plaisir de te revoir
RépondreSupprimerjerome courivaud
Je pars avec toi !!!
RépondreSupprimerColombe
Bonjour Aurelie!
RépondreSupprimerJe viens de trouver ton livre de Douglas Kennedy dans un backpacker (le kangahouse)a Sydney! J'aime beaucoup trouver des livres et en laisser d'autres dans des endroits comme ca, alors quel plaisir de trouver en plus un petit mot a la fin du tien!
Ton voyage autour du monde a l'air d'avoir ete tres riche, j'espere que le retour en France se passe bien,
amities
Myriam