Aujourd´hui nous traversons un moment de doutes, partagés entre l'envie de continuer à avancer et celle de se poser... Juste quelques semaines, un mois, dormir dans un seul lit, cuisiner, ne pas monter dans un bus ni porter 25 kg et partager davantage avec les locaux en faisant partie de leur quotidien pendant plus de 24 heures.
Ces 15 derniers jours à Buenos Aires étaient agréables, comme Paris au mois d´aout, la ville était assez calme. Professionnellement parlant peut être un peu trop, puisque nos quelques contacts pour travailler n´ont pas abouti...
Mais l´ambiance était tranquille, nous avons vécu au rythme de nos couchsurfers, rencontrant leurs amis, sortant à droite à gauche, découvrant cette belle capitale en plein coeur des grandes vacances scolaires.
Buenos Aires - Visite d'un énorme centre commercial qui n'a rien à envier aux "shopping center" nord-américains...
Avec grande roue à l'intérieur, salles de jeux, restos...
Buenos AIres - Recoleta - Arbres centenaires, plus reposants...
Scarabée-Rhinocéros
Petit mais costaud, il peut porter jusqu'a 850 fois son poids !
Buildings, Palmiers et bikinis !
Buenos Aires - Soirée à Palermo
Buenos AIres - Palais Présidentiel
Buenos Aires - Quartier San Telmo - Tango sur la Plaza Dorrego
Rémy et Fédérico (couchsurfer spécialiste pizza)
Soirée en boite au "Barhein"
Cette boite est une ancienne banque, ils ont gardé la porte du coffre-fort.
Jay, ami-couchsurfer-dj
Puis c´est en train que nous avons quitté Buenos Aires mardi 1er février : 35 heures de trajet à 50 km/h, fenêtres ouvertes sur le monde... jusqu´à Posadas (Province de Missiones au Nord-est de l'Argentine).
Sur les conseils de Simon, l´unique francais de ce train, nous décidons de découvrir les ruines de la mission jésuite de San Ignacio Mini avant de mettre le cap sur Puerto Iguazu.
A bord du train "El Gran Capitan"
Cheveux au vent...
Visite de San Ignacio Mini, mission jésuite-guaranite
Merci à Simon pour la visite guidée
(La fusée au centre de la table est un étui spécial pour garder la bière au frais !)
Le camping, à San Ignacio, par climat tropical, est nettement moins amusant que camper dans la Pampa : soleil brulant ou pluies diluviennes selon le moment de la journée, notre tente passait ainsi du four au hammam !
Camping de San Ignacio sous une pluie battante
Petit dèj au camping, vous êtes surs qu'il y a du café dans ce sachet ? Etrange...
Soirée au camping avec 3 écorchés vifs
Village de San Ignacio, terre rouge et végétation tropicale
En voyant ça, nous avons troqué le stop et surtout, l'attente sur la route sous la pluie, contre un bus !
Notre séjour à Puerto Iguazu devrait rimer avec découverte immanquable d'un site majestueux mais aussi réflexion sur la suite du voyage. Après 15 mois, nous ressentons le besoin d'affiner nos envies pour "l'après"...
Votre chambre est prete!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerSympa la balle dans la fenêtre du train, c'est rassurant...J'aimais bien quand vous étiez à Buenos Aires, c'était bien pour les skypes.
Tout plein de bisous.
Elise & Quentin
Merci pour ce post. Revoir des images du quartier de la Boca m'a ravi. C'est l'endroit que j'avais préféré à Buenos Aires quand j'y suis allée il y a 15 ans ! Bonne route jusqu'à Iguazu. Je rêve d'y aller :)Ce train a l'air mythique !
RépondreSupprimerMerci pour la carte postale de patagonie. Nous l'avons reçue la veille du déménagement ! Pour les prochaines, je vous donne notre nouvelle adresse : 34 RPC Gilbert - 92600 Asnières.
Pleins de bisous
Juju
Vous avez beaucoup de courage surtout après 15 mois de voyage sans avoir un chez sois plus de quelque jours ! Bonne route à vous deux et continuez vos écrits et photos elle sont magnifiques !
RépondreSupprimerAlexis