vendredi 6 novembre 2009

Une petite anectote

Avez vous déjà entendu parler de l'Apartheid?
Evidemment oui, mais sa récente abolition (1994) laisse, dans ce beau pays, "quelques" stigmates: Environ 20% de la population (riche) vit encore aujourd'hui dans de belles maisons entourées de hautes barrières surmontées de barbelés avec système d'alarme, chiens méchants...
Ce bref point d'histoire pour vous raconter notre diner de mardi.
Alors que nous nous apprêtions à sortir de notre auberge de jeunesse -backpackers- (l'une de ces demeures "protégées"), nous constatons que la vieille réceptionniste censée ouvrir la grille a débranché sa prothèse auditive ! Après s'être acharnés sur la cloche pendant un bon quart d'heure, nous décidons de ne pas nous éventrer sur les pics de la grille (2m de haut). Quoiqu'un bon fosbury aurait peut être fait l'affaire... Il fallait nous rendre à l'évidence nous étions enfermés à l'intérieur !
Bien heureusement, grâce à une poignée de copains, nous disposions de rations en cas de coup dur. (que nous ne pensions pas utiliser de si tôt !)






Merci pour ces délicieux plats lyophilisés : tartiflette savoyarde pour Aurélie et truffade auvergnate pour Rémy !!!

4 commentaires:

  1. hhhuuuummmm et dire que vous auriez pu manger une vrai tartiflette avant de partir !! :o)) ca sera pour votre retour !! Enjoy !:o)

    RépondreSupprimer
  2. Salut les poulets, bon a première vue vous n'avez pas l'air trop malheureux...Faites attention nous venons de battre l'Afrique du sud au rugby, pour des raisons de sécurités il est préférable pendant quelque temps que vous prétendiez être des belges.

    A plus prenez soin de vous.
    Bonp1

    RépondreSupprimer
  3. méga lol !

    même à l'autre bout du monde, on peut compter sur "une poignée de copains" !!!
    C'était bon au moins ?
    on pense bien à vous, gros bisous parisien où (pour ne pas vous dégoûter", il fait 36° et soleil........ évidement !

    RépondreSupprimer